Tous les textes


Ballroom Pounchd 2011 - 15/29 mai au Lavoir Moderne Parisien



Le 9 avril 2011 - Rencontre avec les animateurs de Radio Libertaire



Festival "Les évadés du bocal" au Lieu-Dit, du 7 mars au 3 avril 2011



Les évadés hors-les-murs / Séminaire Foucault au travail



APPEL AUX JOURNEES D’ACTION les 24 - 25 - 26 Mars 2011 / Savoirs communs contre le capitalisme financier



Vendredi 11 mars 2011 à 13h pour le relogement de la CIP



Edufactory : rencontres européennes des luttes universitaires (du 11 au 13 février 2011)


Zones d’attraction

Ballroom Pounchd 2011 - 15/29 mai au Lavoir Moderne Parisien

Le ballroom pounchd est un événement protéiforme qui à lieu pour la deuxième fois au Lavoir Moderne Parisien. Totalement non lucratif ce projet rassemble des artistes européens et d’autres moins identifiables, autour d’un désir commun de créer un événement qui questionne le vivre ensemble, la normalisation des événements culturels.

Nous nous organisons autour d’un axe sans objet. De l’idée de fabriquer un pont entre poésie et réalité. œuvre collective, poème physique qui s’élabore. pendant deux semaines un Ballroom Pounchd.

Cet événement à lieu au LMP car c’est un des lieux parisiens qui reste concrètement indépendant de la politique culturelle de la ville. Toute l’équipe de ce théâtre bar galerie est solidaire du projet.

L’événement se déroule en plusieurs temps. Le 15 mai à lieu l’ouverture où nous présentons un point de départ. Un dimanche, de 18h à 00h. C’est le premier ballroom, la première rencontre. Tout y est embryonnaire.

Enigmatique. Inachevé. Conférence d’histoire de l’art interrompue.

Interventions. Interludes sonores. Cantatrice polonaise. Valse. Expositions de pistes, d’objets, débat chanté, commode psychiatrique, ouverture du lac... Ensuite pendant deux semaines le travail de cohésion commence. Nous habitons le lieu et y faisons croître les premiers éléments. Nous entretenons l’espace, nous l’investissons, le densifions, dentitionnant le propos. Pendant ce travail en cours les artistes bossent donc, mais accueillent également plusieurs fois pendant les deux semaines, des conférences, débats, sorties de livres. Enfin, au bout de ces deux semaines le 29 mai, le deuxième ballroom clos l’ensemble de l’événement.

Accéder au programme : http://pounchd.vefblog.net/1.html